Créer une équipe

Si vous désirez améliorer votre offre de service ou atteindre le prochain niveau de production, l’idée de travailler en équipe peut vous sembler intéressante. Par contre, bâtir pour les bonnes raisons une équipe solide et qui connaît un succès grandissant année après année demande un moment de réflexion important à tout chef d’équipe qui désire penser à long terme. En vous assurant de bâtir votre équipe au bon moment, en vous basant sur une mission, des valeurs solides et une proposition de valeur unique intéressante pour les courtiers qui évolueront avec vous, vous bâtissez en ayant le recrutement, la rétention et la prospérité en tête.

Si vous avez déjà une équipe mais rencontrez quelques défis, nous vous invitons à retourner à la base afin de revisiter les fondements de votre équipe et vous assurer que tous les membres de votre équipe travaillent avec les mêmes objectifs.

Êtes-vous prêt à créer votre équipe?

Vos motivations à vouloir créer une équipe peuvent être nombreuses et variées, mais une seule raison est un absolu : avoir un surplus de clientèle, tout au long de l’année. Lorsque ce surplus de clientèle sera constant, vous devez aussi vous assurer d’avoir les systèmes et la structure en place pour vous permettre de croître de façon efficace et saine, et d’avoir la flexibilité et la capacité de vous adapter aux changements qui peuvent s’imposer à vous.

Vous aimeriez savoir si vous êtes prêt à avoir une équipe? Complétez notre quiz!

Notre document sur la réalité des chefs d’équipe vous aidera à mieux comprendre le rôle du chef d’équipe et les forces et caractéristiques qui le rendent efficace.

Établir les fondements de votre équipe

Vous êtes prêt à créer une équipe? Afin d’éviter les erreurs les plus courantes, la première étape est de prendre un moment de réflexion afin de définir votre vision de votre équipe, ses rouages et vos objectifs. De prendre le temps de bien établir vos fondations et d’évaluer les différentes approches vous permettra d’éviter des conséquences difficiles à surmonter. De plus, d’établir des bases solides à votre équipe vous aidera à attirer des gens de talents, mais aussi à en assurer la rétention.

Avant même de recruter votre premier membre d’équipe, vous devez vous assurer que vous avez tout en place pour bien bâtir votre équipe. Notre document Premières étapes vers une équipe vous aider à prévoir la suite des choses.

Pour attirer et avoir une bonne rétention de gens qui sont compatibles avec votre équipe, vous devez déterminer l’essence même de votre équipe ; quels sont les objectifs de votre équipe, quelle est la direction que vous désirez prendre, quelle sera votre approche auprès de votre clientèle, qu’est-ce qui vous différencie? Une façon simple de le faire est de définir dès maintenant votre vision, votre mission, vos valeurs et votre proposition de valeur unique (PVU). Consultez notre document Les Fondements de votre équipe à ce sujet.