Instructions pour les dirigeants-propriétaires et les administrateurs

Si votre bureau souhaite soutenir la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, veuillez lire la section S’investir dans la cause de la Fondation Un toit pour tous. En ce qui concerne la collecte et la remise de dons de commission et la remise de tous les autres fonds amassés, veuillez suivre les instructions suivantes : 

  1. Demandez au courtier immobilier de vous fournir le formulaire de don de commission signé et conservez-le dans un endroit sûr. Assurez-vous qu’une copie du formulaire est immédiatement envoyée à la Fondation Un toit pour tous par courrier, par télécopieur au 416 510-5856 ou par courriel à l’adresse fondation@royallepage.ca.
  2. Plusieurs des principaux progiciels de comptabilité immobilière comme LoneWolf et Borran peuvent facilement traiter une déduction pour dons de bienfaisance et peuvent être utilisés pour faire le suivi des montants accumulés qui ont été recueillis et qui sont dus à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Si vous avez besoin d’aide pour configurer ces options, veuillez communiquer avec le fournisseur de logiciel ou avec la Fondation Un toit pour tous.
  3. Il est préférable de déduire le don au moment où la transaction est conclue et où les commissions sont versées.
  4. Nous vous recommandons de verser les dons de commission de vos courtiers immobiliers par chèque d’entreprise chaque mois ou chaque trimestre. Émettez votre chèque à l’ordre de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage et incluez une liste des courtiers immobiliers et du montant des dons versés par chacun d’eux aux fins des reçus fiscaux. Il est possible d’obtenir des rapports générés par le système si vous utilisez l’un des systèmes mentionnés ci-dessus. Si ce n’est pas le cas, veuillez inclure une liste contenant le nom de vos courtiers immobiliers ainsi que le montant des dons versés par chacun.
  5. Veuillez remettre les fonds amassés dans le cadre d’une collecte de fonds à la Fondation Un toit pour tous dans les dix jours ouvrables suivant la fin de l’événement. Veuillez remettre au même moment tous les chèques de don émis directement à l’ordre de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Nous remettrons des reçus fiscaux conformément à notre Politique relative aux reçus fiscaux.
  6. Veuillez indiquer si vous souhaitez que le chèque de don officiel à un centre d’hébergement vous soit posté ou qu’il soit posté directement au centre d’hébergement et si vous avez besoin du chèque à une date précise (ou toute autre instruction particulière). Si pour une raison quelconque vous ne voulez pas que la totalité du don soit remise à votre centre d’hébergement à cette occasion, veuillez nous l’indiquer dans une lettre accompagnant vos fonds. Remarque : Parfois, le chèque pour le centre d’hébergement que nous vous retournons affichera un montant inférieur à celui que vous nous avez envoyé. Cela est dû au fait qu’un ou plusieurs courtiers immobiliers ont choisi de diviser leurs dons de commission entre leur centre d’hébergement local et les programmes provinciaux de prévention de la violence.
  7. Si vous avez demandé que le chèque de don officiel à un centre d’hébergement soit retourné à votre bureau, vous pouvez vous attendre à le recevoir trois semaines après la réception de vos fonds à nos bureaux. Pendant certaines périodes de l’année, par exemple après la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous ou au début de janvier, nos délais de traitement pourraient être un peu plus longs. Si vous prévoyez tenir une rencontre pour la remise du chèque avec votre centre d’hébergement et/ou un événement médiatique, veuillez communiquer avec nous à l’avance pour nous faire savoir la date de votre rencontre et pour que nous puissions nous assurer que le chèque est prêt.
  8. La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage émet des reçus fiscaux à la fin du mois de février pour tous les dons qu’elle a reçus au cours de l’année civile précédente.
  9. Afin d’être admissible à des reçus fiscaux au cours d’une année civile donnée, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage doit avoir reçu les dons de vos courtiers immobiliers avant le 31 décembre ou un chèque dans une enveloppe postée avant le 31 décembre, le cachet de la poste faisant foi (le chèque doit être postdaté avant le 31 décembre). Veuillez inscrire une note récurrente à votre calendrier pour vous assurer de respecter cette échéance.
  10. Veuillez remettre vos fonds, de même que toute pièce jointe nécessaire (en plus de vous assurer que les formulaires de dons de commission sont transférés) à : 

Fondation Un toit pour tous de Royal LePage     

À l’attention de : Directrice administrative                                           

39 Wynford Dr.

Toronto (Ontario)  M3C 3K5 

Télécopieur : 416 510-5856                                      

Courriel : fondation@royallepage.ca