Formation / Formation en ligne / Programme d’orientation pour le Studio Smart

Conseil no 1 : Créer et importer des contacts et synchroniser Google 

Pour maintenir la croissance et les transactions futures, il est essentiel de vous assurer de l’exactitude des renseignements contenus dans votre base de données de contacts. Un bon outil de gestion des relations clients veille à ce qu’aucun client ne soit oublié et facilite la communication pour développer votre réseau en vue d’affaires futures.

  • Une base de données bien structurée maintient une productivité élevée et facilite l’accès aux anciens contacts. Si vous débutez dans l’immobilier, veillez à ce que les coordonnées de vos contacts soient les plus complètes possible.
  • Si vous êtes un courtier d’expérience, vous devez importer votre base de données de contacts dans le Studio Smart pour profiter au maximum du système.
  • Si vous utilisez Google pour gérer vos contacts et votre calendrier, vous pouvez synchroniser votre compte Google avec le Studio Smart de Royal LePage. Une fois la synchronisation avec Google effectuée, les nouveaux contacts, les numéros de téléphone, les adresses courriel et les adresses civiques sont tenus à jour entre le Studio Smart et Google.

Mesures à prendre :

  1. Ajoutez-vous comme contact pour savoir comment créer un contact.
  2. Nouveaux courtiers immobiliers : Classez vos contacts en quatre catégories en fonction de qui pourrait utiliser vos services : la famille, les amis, les connaissances (par exemple, membres de votre club, fournisseurs de services) et les personnes avec qui vous avez perdu le contact. Ces quatre groupes constituent la base de votre sphère et devraient être entrés dans votre outil de gestion des relations clients. Ajoutez-les comme contacts dans le Studio Smart et classez-les en conséquence.
  3. Courtiers immobiliers d’expérience : Profitez de l’occasion pour passer en revue, classer par catégories et mettre à jour votre liste de contacts.
  4. Synchronisation avec Google : Configurez la synchronisation avec Google pour importer vos contacts et ainsi tenir votre base de données à jour aisément.

Vidéos :

 haut de page

Conseil no 2 : Classer et mettre à jour des renseignements de contacts 

Importer vos contacts dans le Studio Smart de Royal LePage n’est que le début (voir le conseil no 1 envoyé la semaine dernière) : maintenant que vos contacts sont dans le système, vous devez remplir leurs fiches. Le Studio Smart vous permet d’ajouter et de faire un suivi des renseignements importants de vos contacts comme la structure familiale, les anniversaires, les préférences et la carrière de vos contacts. Vous voudrez aussi les classer, les catégoriser et les grouper, au besoin :

  • Attribuez une note à vos contacts en fonction de leur probabilité de faire affaire avec vous ou de vous recommander. Les clients « A » sont les plus susceptibles de faire affaire avec vous ou de vous recommander, alors que les clients « D » sont trop nouveaux pour être classés, du moins pour le moment. Classer vos contacts vous permet de concentrer vos efforts sur ceux qui feront croître votre entreprise.
  • Les fêtes et les anniversaires sont des moyens rapides et faciles de rester en contact. Le Studio Smart programme des rappels de ces événements importants dans votre calendrier afin que vous puissiez être à temps pour envoyer une carte ou un message.

Mesures à prendre:

  1. Prenez un moment pour examiner la catégorie de vos contacts dans votre base de données. Vos contacts doivent être classés lorsque vous les entrez dans le Studio Smart, mais vous devriez prendre un moment pour réexaminer leur classement. N’oubliez pas : les clients « A » représentent les personnes les plus susceptibles de faire affaire avec vous de nouveau ou de vous recommander. Ces contacts devraient être votre priorité absolue quand il s’agit de rester en contact.
  2. Examinez vos clients « A » et complétez leur fiche de contact autant que possible. Plus vous entrez de renseignements dès le départ, plus il sera facile de trouver des occasions pour discuter et rester en contact.

Guides vidéo:

  haut de page

Conseil no 3 : Mettre à profit votre base de données du Studio Smart tous les jours 

Vous devez être cohérent dans vos efforts de prospection pour faire croître votre entreprise. Heureusement, le Studio Smart, vous donne un excellent outil pour vous assurer d’accomplir vos tâches quotidiennes, lesquelles stimuleront les affaires de votre entreprise.

  • Le Studio Smart comprend un outil de planification simple et efficace pour vous aider à fixer vos objectifs de revenu annuel.
  • En fonction de votre plan d’affaires, le Studio Smart vous aide à faire vos appels quotidiens et vos prises de contact pour veiller à ce que votre réseau vous garde en tête.
  • Quand vous ne savez trop avec qui entrer en contact, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « Suggérer une personne à appeler » et le Studio Smart vous fournit le nom et les coordonnées d’un de vos contacts selon son classement et son historique d’activités.

Mesures à prendre:

  1. Complétez votre plan d’affaires dans le Studio Smart.
  2. Essayez le bouton « Suggérer une personne à appeler ».

Guides vidéo:

  haut de page

Conseil no 4 : Automatiser vos tâches grâce à des plans d’action dans le Studio Smart 

Les meilleurs courtiers immobiliers savent faire les choses simples extraordinairement bien. Les plans d’action du Studio Smart aident à tenir les promesses de façon constante, peu importe la taille de votre base de données de contacts.

  • Les plans d’action à votre disposition modifieront l’intervalle de communication selon la catégorie de votre contact : A, B, C ou D.
  • Les plans d’action du Studio Smart comprennent un système de conversion de clients potentiels en 45 jours, des plans de transactions pour acheteurs et vendeurs ainsi que des plans de suivi annuels pour vos anciens clients.

Mesures à prendre :

  1. Veillez à ce que tous vos contacts classés « A » aient un plan d’action.

Guides vidéo :

 haut de page

Conseil no 5 : Rester en tête grâce aux campagnes progressives sans effort du Studio Smart

Il est essentiel de maintenir la cohérence entre commercialiser votre image et promouvoir votre savoir-faire. Il peut cependant être difficile d’entretenir cette routine si vous jonglez avec des clients, des appels, des courriels et des inscriptions. Les campagnes progressives du Studio Smart veillent à ce que votre base de données de contacts reçoive des documents à valeur ajoutée mensuellement.

  • Les campagnes progressives du Studio Smart envoient automatiquement à vos contacts des renseignements précieux sur l’entretien ménager, la rénovation et la décoration résidentielle.
  • En plus des campagnes progressives, Royal LePage publie une infolettre trimestrielle dans le Studio Smart. Ce document comprend des statistiques nationales du marché pour tenir vos clients informés et renforcer votre valeur et votre marque en tant que porte-parole de l’immobilier au Canada. [Cliquez ici pour voir un exemple de l’édition du printemps 2017]
  • Chaque document est personnalisé grâce à vos renseignements de profil, notamment vos coordonnées et les liens vers vos sites de médias sociaux.

Mesures à prendre:

  1. Familiarisez-vous avec les campagnes progressives du Studio Smart.
  2. Configurez votre profil pour recevoir les campagnes progressives afin que vous puissiez voir ce que vos contacts voient.
  3. Assurez-vous que tous vos clients de la catégorie « A » sont inscrits à une campagne progressive.
  4. Configurez les campagnes progressives pertinentes pour vos clients de la catégorie « B » pour les transformer en clients « A ».

Guides vidéo :

  haut de page

Conseil no 6 : Commercialiser vos inscriptions en quelques minutes grâce aux trousses d’inscription automatisées

Au-delà de l’outil de gestion des relations clients, le Studio Smart facilite la commercialisation de vos inscriptions grâce à sa fonctionnalité de trousses d’inscription automatisées  (Pilote automatique) et sa galerie de modèles. Une fois la configuration des trousses d’inscription effectuée, vous recevrez des notifications par courriel chaque fois que vous avez une nouvelle inscription. Vous n’avez qu’à ouvrir une session, à passer le matériel en revue et à le distribuer! Si vous voulez améliorer le contenu de votre trousse d’inscription, la galerie de conception vous offre divers documents imprimés et numériques pour réaliser votre plan de commercialisation.

  • Le Pilote automatique du Studio Smart vous envoie des fiches descriptives, des cartes postales, etc. pour chacune de vos inscriptions.
  • Choisissez parmi deux styles de trousses d’inscription et décidez si vous voulez aussi adhérer à la trousse de Maisons de prestige, laquelle sera utilisée si vous avez une inscription qualifiée Maisons de prestige.
  • Le Studio Smart vous permet d’apporter des modifications, en temps réel, ce qui vous aide à voir ce à quoi le projet achevé ressemblera, à mesure que vous le concevez.

Mesure à prendre :

  1. Configurez votre profil du Studio Smart, lequel comprend votre profil Réseaurlp et les liens vers vos profils de médias sociaux.
  2. Passez en revue les styles de trousse d’inscription, choisissez-en un et indiquer si vous souhaitez vous abonner à la trousse de Maisons de prestige au moyen du Pilote automatique du Studio Smart.
  3. Ouvrez une session dans le Studio Smart et cliquez sur « promouvoir mon entreprise » ou « promouvoir mon inscription » pour examiner les modèles à votre disposition ainsi que les options de distribution.

Guide vidéo :

 haut de page

Conseil no 7 : Utiliser le marketing numérique pour vos inscriptions

Le Studio Smart fournit une plateforme numérique solide marketing d’inscriptions grâce à ses sites Web pour une seule propriété. Ces sites ont été conçus en tenant compte d’un référencement naturel, élargissant ainsi la portée de votre marketing numérique.

  • Les photos de vos inscriptions et vos renseignements sont préchargés. Vous pouvez compléter avec des informations sur la collectivité (voisinage), des plans d’étage, un calculateur de prêt hypothécaire et jusqu’à quatre vidéos.
  • Des formulaires de capture de données de clients potentiels envoient des coordonnées dans le système de références de clients potentiels du Studio Smart.
  • Les sites Web pour propriété unique peuvent être hébergés directement dans le Studio Smart ou, si vous le souhaitez, un domaine personnalisé peut être acheté pour donner à vos clients un moyen simple de communiquer leurs renseignements d’inscription.

Mesures à prendre :

  1. Créez un site Web pour une seule propriété dans le Studio Smart. Examinez les photos et les renseignements préchargés et ajoutez des plans d’étage, des informations sur la collectivité, etc.
  2. Hébergez le site Web et consultez-le en tant que visiteur.
  3. Remplissez le formulaire de contact pour comprendre comment entrer un client potentiel dans le Studio Smart.

Guide vidéo :

 haut de page

Conseil no 8 : Maximiser la portée de vos efforts de commercialisation grâce au Studio Smart

Le Studio Smart va au-delà des projets imprimés pour vous fournir un puissant outil de distribution afin de vous aider à maximiser la publicité de vos inscriptions et de votre marque.

  • Les documents qui sont envoyés par courriel à partir du Studio Smart font automatiquement l’objet d’un suivi en tant qu’événement contre les contacts dans l’outil de gestion des relations clients.
  • En quelques clics seulement, vos projets sont partagés sur de nombreux médias sociaux.
  • Hébergez des documents à être utilisés sur les sites de vos conseils et sur les systèmes SIA (service interagences) ou ajoutez-les sur le site de royallepage.ca.

Mesures à prendre :

  1. Choisissez un modèle et faites un projet pilote (ou ouvrez un de vos projets précédents).
  2. Envoyez-vous votre projet par système de courriel pour voir comment il sera reçu et suivi dans le Studio Smart.
  3. Réalisez un projet dans le Studio Smart et cliquez sur le lien pour voir comment il est affiché.
  4. Partagez un projet sur vos sites de médias sociaux.

Guide vidéo :

 haut de page

Conseil no 9 : Gérer et entretenir vos clients potentiels grâce au Studio Smart 

En raison du niveau de qualité de prospection et de marketing numérique que vous atteindrez à l’aide du Studio Smart, vous aurez besoin d’un système qui gère et prend soin de votre fil de clients potentiels. Exploitez des plans d’action et des campagnes progressives que vous avez appris dans des tutoriels précédents pour rationaliser et systématiser votre processus de conversion afin de convertir davantage de clients potentiels et obtenir plus de résultats.

  • Classez vos clients potentiels en tant que clients très probables, probables ou peu probables, et faites le suivi de leur évolution dans votre réseau à partir de l’« établissement du contact » jusqu’à l’« occasion saisie ».
  • Faites le suivi des dates de transaction approximatives, des sources de clients potentiels et des renseignements relatifs à la recommandation.
  • Faites passer vos clients potentiels à des clients actifs d’un seul clic.

Mesures à prendre :

  1. Dans la semaine 7, nous vous avons demandé de proposer un client potentiel au moyen du site Web à propriété unique. Maintenant, classez ce client potentiel et ajoutez une date de transaction approximative.
  2. Envoyez un courriel à ce client potentiel ou assignez-le à une campagne progressive.
  3. Promouvez le client potentiel pour voir comment un client potentiel passe au statut de client actif dans le Studio Smart.

Guide vidéo :

  haut de page